Les professionnels avec qui nous travaillons

Nous faisons appel à des professionnels du théâtre pour les représentations ou les ateliers en VO. Faites leur connaissance ici

White Horse Theatre

Troupe de théâtre anglophone basée en Europe continentale, elle a pour objectif de faire apprendre les langues à travers des pièces spécialement écrites pour les gens dont l'anglais n'est pas la langue maternelle.
Voir les vidéos où Peter Griffith et Michael Dray racontent les débuts de la troupe... il y a 40 ans !   

Tom Corradini Teatro

Troupe de théâtre italienne fondée par Tom Corradini Teatro, elle propose des pièces très variées.
Voir l'interview où Tom présente la pièce Gran Consiglio, Mussolini !

La Compagnie Galimafré

Acteur et metteur en scène français, il fait partie de la Compagnie Galimafré de Verdun. Il nous accompagne depuis plusieurs années sur des projets scolaires. Il s’agissait jusqu’ici de mettre en scène des pièces. Cette fois-ci, il a adapté ses ateliers pour préparer les adolescents et jeunes adultes au concours d’éloquence. Il reprendra aussi les ateliers pour enfants dès que possible.

Alessandro Visentin

Professionnel du théâtre et de la télévision, de nationalité allemande, mais parfaitement bilingue allemand-anglais, il anime des stages pour Swee*T depuis 2014.
Voir l'interview où Alessandro présente ses ateliers.

Compagnie Belladonna

Valentin Eberhart, de la compagnie Belladonna, intervient dans l’atelier théâtre du lycée Alfred Mézières. Il a découvert notre association en assistant à la pièce de Tom Corradini en 2020 et il s’avère qu’il est bilingue français-italien. Il paraissait donc tout naturel de faire appel à lui et à sa compagnie, basée en Meurthe-et-Moselle, pour des ateliers en italien. Cela complète notre offre en italien de belle manière.

Diana Jackson

Spécialiste des ateliers de techniques théâtrales, Diana Jackson crée des ateliers autour des pièces du White Horse Theatre ou bien prépare une histoire avec les enfants. Elle intervient pour SweeT depuis 2013.
Voir l'interview où Diana présente ses ateliers 

Rebecca Coath

De nationalité australienne et très impliquée dans les techniques théâtrales, cette enseignante intervient auprès des candidats du concours d'éloquence en VO

Alba Tor

Jeune actrice barcelonaise, Alba Tor a participé à La Mousson d’été en 2019 et en 2020, où nous avons fait sa connaissance. Elle a plus d’une corde à son arc. En plus d’écrire et de jouer pour le théâtre, elle pratique la langue des signes. Elle a immédiatement accepté de préparer une pièce pour nous pour la jouer en 2021. Grâce à elle, l’association s’ouvre à l’espagnol.

Béatrice Star

Ancienne conseillère Pédagogique en Langues, Béatrice Star s’occupe de préparer les enfants de Moselle qui participent aux JTLE. D’une imagination débordante, elle prépare des activités originales et passionnantes pour que les enfants soient prêts à voir une représentation. Comme Mireille Mathouillot, elle tient à ce que l’histoire ne soit pas déflorée avant qu’ils ne voient la pièce.

Maxime Simone

Maxime Simone, jeune réalisateur passionné travaille régulièrement avec des enfants et adolescents, notamment avec l'association J'aime le Cinéma avec qui il crée des courtsmétrages. Plusieurs de ses projets, tant personnels que des films réalisés avec des jeunes, ont été récompensés

Sandra Louppe

Enseignante d'anglais, danseuse et spécialiste des techniques théâtrales, Sandra a lancé avec succès les ateliers hebdomadaires en 2017. 

Maryline Valli

Maryline suit Swee*T depuis des années. En 2019, elle se lance dans l'animation des ateliers hebdomadaires en allemand pour les enfants. Son ambition : développer le pôle "allemand" de SweeT